Initialisation du configurateur ...

visibility787 Vues comment0 commentaires person Publié par: Jonathan list Dans: Process

Description du procédé

Chez Roxx Gaming, le procédé de customisation multicouche utilisé est semblable à celui utilisé dans l’industrie automobile, autant au niveau des étapes de fabrication que des additifs utilisés. Ainsi, toutes les pièces customisées sont d’origine, assurant un ajustement impeccable.

Les avantages d’un tel procédé sont les suivants :

Jeux fonctionnels conservés
Colorimétrie à haut degré de chroma (couleurs intenses)
Excellente tenue des couleurs dans le temps (résistance aux UV)
Prise sur support extrêmement élevée (liaison chimique importante entre les différentes couches appliquées)
Nettoyage facile

Pour arriver à un tel résultat, quatre étapes doivent être rigoureusement respectées. Les durées cumulées de séchage entre chaque étape sont de 72 heures, ce qui explique la durée minimale d’expédition que nous pouvons assurer.

Pré-traitement et apprêt

Ces deux premières étapes déterminent le degré d’accroche des différentes couches sur le support. Afin d’assurer une liaison chimique importante, le procédé et les produits utilisés sont adaptés aux matériaux utilisés dans l’industrie des manettes de jeux-vidéos (polyéthylène PE, polypropylène PP, et acrylonitrile butadiène styrène ABS).

Le pré-traitement consiste à dégraisser puis flammer à la torche les pièces afin d’en extraire toutes huiles naturellement présentes en surface des matières plastiques. L’application de l’apprêt permet une dissolution du support en surface (de 5 à 15 microns), permettant le mélange moléculaire avec les couches de peinture solvantées.

Les peintures solvantées

Plus fines et plus résistantes que les peintures acryliques à base d’eau, les peintures solvantées mono composant utilisées chez Roxx Gaming sont 100% résistantes aux UV. Surtout, elles permettent d’obtenir un rendu colorimétrique d’une profonde intensité et d’obtenir des détails d’une extrême précision.

Leur fluidité et leur finesse combiné avec un travail multicouche au pistolet offrent une fois sèches un film très fin, très lisse, qui n'entraîne aucune surépaisseur gênante au touché.

Là encore, nos peintures viennent tout droit du monde de la carrosserie professionnelle et ont été conçues spécifiquement pour les artistes de la peinture custom sur carrosserie, casque et carénage.

Détournées de leur utilisation originelle, ces peintures de haute qualité nous permettent de proposer une gamme de produits d’exception. A ce titre, une gamme de peintures à effets spéciaux intégrera bientôt nos design-labs…

Les vernis automobile

Dans un système de revêtement peinture, les vernis représentent la couche de finition. Ils sont caractérisés par leur résistance, leur degré de brillance (BS) et la sensation qu’ils procurent au touché. Etant là encore issus du monde de l’automobile, tous nos vernis sont de haute qualité, ils résistent aux rayures et aux agressions de la lumière.

Chez Roxx Gaming, trois vernis de finition sont proposés sur les faces avant de nos manettes personnalisées: ultra brillant, mate satin et extra mate.

les vernis Roxx Gaming

Le vernis ultra brillant est un révélateur de lumière, il est en général utilisé pour les peintures nacrés à effets ou les motifs personnalisés. Les vernis mate quand à eux sont usuellement utilisés pour les couleurs unies.

Au-delà du rendu, la rugosité (état de surface) est inversement proportionnelle au degré de brillance. Cela signifie que plus un vernis est brillant, et plus il est lisse. A ce titre, nous conseillons aux utilisateurs qui transpirent beaucoup des mains d’opter pour des solutions mates.

Tous nos vernis se nettoient très facilement à l’aide d’un chiffon doux légèrement humidifié à l’eau savonneuse.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December